L'entreprise
- 27 ans, 40 collaborateurs, 6 M€, pleine croissance
- Expert incontournable sur son marché, présent chez les artisans et les industriels de l’agroalimentaire et de la cosmétique
- Production de machines et lignes de conditionnement
- 100% made in France
- France et international
- Plusieurs fois lauréat des trophées de l’innovation
- Service commercial, marketing, administratif, bureau d’étude, achats, qualité, SAV et production en interne, sur un site de 4 715 m² proche de Lyon.
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT - H/F
VOTRE MISSION
Dans le cadre de la stratégie du pole et en respectant les indicateurs clefs, le gestionnaire approvisionnement applique la stratégie approvisionnement dans le respect de la qualité, des couts et délais.
Stocks
- Gérer le stock achats directs et son flux et réaliser l’état des stocks.
- Mettre en place les plans d’approvisionnement, en utilisant les prévisions existantes ou non
- Appliquer et suivre la politique de gestion des stocks de l’entreprise
Approvisionnement/Ordonnancement
- Etablir la planification des fabrications internes (produits finis, sous-ensemble)
- Générer le planning d’approvisionnement correspondant
- Traiter les commandes et assurer leur suivi depuis leur émission jusqu’à leur livraison, en informant le client interne de l’avancement de sa commande
- Participer aux réunions de lancement de projets
- Appliquer la politique qualité achats/fournisseurs (qualité/couts/délais)
- Assurer la relation commerciale avec les fournisseurs
- Gérer les risques fournisseurs et litiges éventuels, non conformités des dossiers clients
- Assurer le respect des conditions d’approvisionnement en termes de couts, qualité, délai, conditions de paiement, tels que définis dans le budget des affaires
- Participer à la négociation avec les fournisseurs
- Mettre à jour la base achats et vérifier la conformité des données
- Assurer un reporting pertinent auprès du supérieur hiérarchique
- Participer à l’amélioration continue du service
- Rester à l’écoute des évolutions relatives au marché
Spécificités
- Mettre à jour la base achats et vérifier la conformité des données
Être en support au magasin et à la réception en fonction des besoins
RESPONSABILITÉS EXERCÉES ET LATITUDE D'ACTIONS
- Garant de la relation commerciale avec les fournisseurs
- Rester à l’écoute des évolutions relatives au marché
VOTRE PROFIL
BAC plus 3 en gestion des approvisionnements/flux, avec un minimum de 3 année d’expérience.
LES COMPÉTENCES ATTENDUES
- Connaissance de la gestion des flux logistiques
- Connaissance des méthodes et outils de résolution de problèmes
- Connaissance des systèmes d’information logistique et des outils bureautiques
- Connaissance des flux, emplacements de stockage, composants et produits
- Règles de stockage des équipements et des pièces
Rejoignez PACKINOV, une PME à taille humaine, innovante et dynamique !
L’entreprise est située à 15 minutes de Lyon, à Beynost (01), dans des locaux récemment inaugurés, faciles d’accès (train/bus/vélo/autoroute…) et proches de nombreux commerces et équipements sportifs.
Le poste est à pourvoir en CDI.